Loading
Trouver un spécialiste du kératocône Question au sujet du kératocône? Commment savoir si je suis atteint du kératocône?

LA VIE AVEC LE KÉRATOCÔNE

La vie avec le kératocône.

Ce n'est jamais facile de recevoir un diagnostic de kératocône. Ce diagnostic est souvent reçu comme une mauvaise surprise et l'ignorance de la nature de la maladie entraîne la peur. Il est d'abord important d'en apprendre le plus possible sur la maladie en faisant de la recherche, en discutant de vos inquiétudes et en posant vos questions à votre ophtalmologiste et à d'autres personnes aux prises avec le kératocône.

Le plus grand défi d'un patient atteint du kératocône s'avère être le coût des soins. Il serait sans doute utile de tenter de prévoir en économisant pour des verres de contact ou des interventions chirurgicales au besoin, comme la CXL, la greffe d'implants cornéens Intacs ou la kératoplastie.

Une grande partie du coût dans les soins du kératocône sert à couvrir les verres de contact spécialement conçus. Ces verres de contact sont beaucoup plus dispendieux que les verres de contact servant à la correction de la vue courante, pour les troubles de la vision tels que la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme.

La bonne nouvelle dans le fait de recevoir ce diagnostic est que vous disposez de traitements pouvant améliorer votre condition et empêcher l'évolution de la maladie.